Recette d’une version améliorée de la HADABO Lotion, Sérum hydratant au miel

Sérum hydratant 200ml

eau50%150g
silicone végétal (voir recette juste en dessous)4%12g
glycérine végétale – humectant5%15g
miel liquide (Manuka si possible)5%15g
Urée – hydratant, kératolytique9%27g
Hydrolat au choix/ ou eau de concombre24%72g
Acide Hyaluronique – fort pouvoir hydratant0,5%1,5g
Cosgard – conservateur1%3g

Recette silicone végétal – 200ml

Eau ou jus d’Aloe Vera196,5
Gomme Carraghénane2,5g
Cosgard1g

Procédé

Mettre l’eau et l’urée au bain marie. Une fois l’urée totalement dissolue dans l’eau, retirez du bain et ajouter le silicone, la glycérine, le miel et l’hydrolat. L’acide hyaluronique sera à incorporer au batteur, il va donner une texture gel. Il suffit de rajouter le conservateur et le tour est joué. Si vous aimez avoir un parfum vous pouvez rajouter une fragrance.

Serum hydratatnt à l’eau de miel

L’eau de miel de Calybeauty est une lotion hydratante très efficace. Elle l’utilise à l’étape 3 du layering. J’ai utilisé cette recette quelques mois, et comme à mon habitude, j’ai eu envie de l’améliorer à ma sauce.

J’apprécie particulièrement l’acide hyaluronique dans les soins, c’est un actif qui permet de retenir l’eau dans les tissus, de ce fait elle reste bien hydratée. J’ai utilisé un moment le soin coréen Hadalabo Lotion à l’acide Hyaluronique. C’est une lotion très hydratante, très agréable à utiliser. Quand la peau est bien hydratée, tout de suite elle a meilleur aspect, les pores sont moins apparents, la peau devient plus lisse, elle paraît très vite en bonne santé.

N’aimant pas accumuler les produits et voulant passer totalement au bio, j’ai donc fait un mix entre l’eau de miel de Caly et la Hadalabo lotion pour le transformer en sérum encore plus hydratant tout en un. C’est devenu un indispensable depuis deux ans maintenant, je le jumèle à 4 gouttes d’AHA le soir depuis quelques mois, les aha sont un petit miracle contre l’acné.

Calybeauty

N’hésitez pas à faire un tour chez Caly, son site regorge de recettes. Elle fait également des recettes Dupe des produits Must have de certaines marques comme Lush. C’est une référence dans la cosmétologies DIY.

Publié par emnastu

Jeune blogueuse amoureuse de nature et d'évasion par le voyage. Je partage à travers mon blog mes lieux d'aventure, en voiture aménagée, sous une tente, à la journée, dans l'espoir que cela vous donne envie de partir faire un tour et de construire une vie plus légère et plus proche de la nature !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :