LA CREME GELEE PARFAITE POUR LES PEAUX MIXTES A GRASSES

Crème gel

Si tout comme moi vous avez la peau qui montre un grand manque d’hydratation mais qui brille de mille feux dès que vous osez mettre une crème hydratante, même une crème pour peau grasse, voire mixte et sensible, alors cette recette est faite pour vous ! Il s’agit d’une crème-gel, qui pénètre tout de suite, très légère et pourtant elle apporte ce qu’il faut aux peaux capricieuses. Elle est très rapide et simple à faire. Je me suis inspirée de la recette du blog de Home mady. Vous pouvez aller jeter un œil sur la recette initiale par ici. Notez que ma version est allégée en huile et accès à fond sur l’hydratation.

Eau ou thé vert51,90%15,6g
Glycérine végétale 8%2,4g
Urée 10%3g
Coco silicone6%1,8g
Olivem 10005%1,5g
ACTIFS HYDRATANTS
Gel Aloe vera15%4,5g
Acide hyaluronique0,5%0,15g
Complexe hydratation Aromazone3%0,9g
Cosgard (conservateur)0,6%0,18g

Il y a deux choses à prendre en compte dans la réalisation de cette recette.
1. L’acide hyaluronique est un actif quelque peu difficile à dissoudre. Il est plus facile à dissoudre dans la glycérine végétale. Commencer donc la recette par cet élément là. Mettre à fondre l’acide dans la glycérine et réserver.
2. Le deuxième point à prendre en compte c’est l’urée, c’est aussi un actif qui a besoin d’être dissout. Il se présente sous forme de petites granules qui fondent très facilement dans un liquide à la chaleur.
3. Au bain-marie mettre à fondre l’émulsifiant (Olivem 1000), le Coco silicone.
4. Faire un thé ou bien faire chauffer de l’eau et y faire fondre l’urée.
5. Une fois la phase huileuse fondue, sortir du feu et commencer l’émulsion en versant l’eau chaude tout en fouettant au Batteur de cuisine pendant trois bonnes minutes. Jusqu’à l’obtention d’une crème blanche.
4. Ajouter les actifs hydratants sans oublier la glycérine préparée au début de la recette.
5. En dernier ajouter le conservateur et quelques gouttes de fragrance au choix.

Pour ma part c’est réussi, cette recette m’a accompagnée pendant trois mois en mer, dans des conditions extrêmes, douche à l’eau de mer, je peux vous dire que la peau et les cheveux ont souffert. Et pourtant je n’ai pas eu de bouton, ma peau du visage était belle. Mes compagnons hommes, eux ne mettaient pas de crème, et la différence était flagrante : peau ultra sèche, desquamations, rougeurs … Donc je pense pouvoir dire que la recette a fait ses preuves ! Depuis que je suis rentrée je l’utilise toujours. Ma peau est passée du jour au lendemain de 30 degrés à 0°, sans souffrir. C’est donc une recette chouchou ! Elle pénètre tout de suite dans la peau ne laisse pas de film gras et ne fait pas briller. Si vous la testez, n’hésitez pas à faire un retour 😉

Publié par emnatsu

Illustratrice jeunesse, blogueuse voyage, aide-soignante... Que d'étiquettes ! Le tout est de se sentir en vie et d'en profiter au maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :