DUPE CLARINS ADDITION CONCENTRE ECLAT

Voilà un moment que je n’ai pas publié une recette coup de coeur, vous allez voir, l’attente en vaut le détour. Je vous livre une recette d’un Dupe Clarins qui squatte ma trousse de toilette depuis quelques années déjà. Il s’agit d’un auto-bronzant d’un type un peu particulier. Si jamais vous êtes passées à côté de cette PEPITE mesdames, laissez-moi vous en vanter ses mérites ! Il s’agit en fait d’un soin que l’on ajoute à sa crème visage ou corps pour obtenir un joli effet halé, juste quelques gouttes et vous voilà fraîches et dorées. Juste quelques gouttes, 2/3 pas plus, chaque jour, jusqu’au teint souhaité, ensuite il n’y a plus qu’à entretenir un soir sur 2 ou 3. Je pense que toutes les nanas qui ont testé ce bijoux en font un Must Have. C’est impossible autrement. Le problème c’est que la petite merveille dorée coûte plutôt chère, en voici donc sa recette Dupe en cosmétique Home made pour alléger le porte monnaie et être toujours bronzé.

Recett

Recette

Eau 91,4%26,57g
Glycérine Végétale1,85%0,6g
Acide Hyaluronique0,5%0,15g
DHA 6,1%2,5g
Cosgard 0,6%0,18g

Procédé

Procédé

– Faire chauffer tout doucement au bain marie la glycérine végétale et y faire fondre l’acide hyaluronique, c’est le plus difficile de la recette, avoir un gel liquide translucide. L’acide hyaluronique fond assez mal.
– Une fois cette étape réussit, ajouter l’eau, la DHA et le Cosgard, inutile de trop chauffer. Juste pour diluer les poudres. C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à mettre dans un contenant compte goutte (les fioles à e-liquide de cigarette électronique font très bien le job !).

Si vous n’avez pas d’acide hyaluronique remplacez par du gel d’Aleo Vera. L’acide hyaluronique est là pour ajouter un pouvoir hydratant, la glycérine Végétale humectant.

Avis sur le concentré auto-bronzant

Avis sur le concentré auto-bronzant

J’ai jamais été bien fan des autobronzants, souvent on a du mal à doser, et là bonjour l’effet carotte ! Avec ce produit progressif on ne peut pas se planter. Vous pouvez doser la DHA de 1 à 3% pour un effet « bonne mine », de 5 à 8% pour un effet auto-bronzant. La DHA est ne présente aucun risque pour la santé.
Je suis naturellement un peu mate, du coup il faut adapter selon votre carnation. Je ne peux que vous conseiller de faire un test sur le bras. La DHA met environ 2h pour haler le teint, cela peut foncer jusqu’à 24h. Je n’ai jamais été carotte avec ce produit, même quand j’ai eu au début la main un peu trop lourde. La couleur est vraiment naturelle, c’est vraiment un produit qui change la vie. Je ne mets plus de fond de teint, je garde juste mon teint halé comme un mois de septembre tout l’hiver et l’été comme j’évite le soleil ou utilise des écrans, je force un peu plus.

Testez-le, dans sa version Clarins

ou dans sa version dupe,

Vous m’en direz des nouvelles 😉


Publié par emnatsu

Illustratrice jeunesse, blogueuse voyage, aide-soignante... Que d'étiquettes ! Le tout est de se sentir en vie et d'en profiter au maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :