SHAMPOING SOLIDE ULTRA / MEGA DOUX

Je suis, depuis 1 mois, en plein test sur cette recette proposée par Home Mady et je dois dire que je suis très agréablement surprise, voire bluffée au point de la partager. Il faut dire que mes cheveux sont carrément plus brillants depuis que je l’utilise et les frisottis enfin au repos !

Avec la chaleur je trouvais mes cheveux secs, poreux, un champs de frisottis, surtout juste après le shampoing, une impression que le shampoing décapait trop combiné à l’été, faut dire que j’utilisais depuis cet hiver ma version du Big Lush inspirée de la version de Calybeauty. Je pense en conclure qu’elle n’est pas vraiment adaptée à la période chaude, par contre en hiver c’était top, même parfait !

Du coup, je suis partie à la recherche d’un shampoing carrément moins décapant et hydratant. C’est ainsi que j’ai fait la belle découverte de Home Mady. La réussite de sa version méga douce d’un shampoing solide m’a forcément poussée à parcourir ses autres recettes. Cela prends pas mal de temps, mais je pense que dans les mois à venir d’autres recettes seront inspirées d’elle, j’aime beaucoup son approche « recherche, expérimentale ».

Pour les personnes qui débutent dans la confection des cosmétiques bio : je vous renvoie vers le site de Caly beauty, un véritable grimoire, ainsi que sa chaîne Youtube. J’achète mes ingrédients sur le site aromazone, mais d’autres sites sont très bien. Pour info, je fais mes propres cosmétiques depuis 10 ans, je suis adepte des expériences, j’aime peaufiner mes recettes et je partage que celles que j’estime en valoir vraiment la peine.

Assez de blabla, place à la recette.

Recette du shampoing méga doux / 50g

J’ai pas été assez patiente et les TA ne sont pas totalement incorporés (ce sont les points blancs), grrrr
Tensio actifs doux
Sci /scs
35%
(20 sci
10 scs)
15g sci
2,5g scs
Huile végétale de coco6,5%3,2g
Beurre végétal de karité6,5%3,2g
Alcool cetearilyque5%2,5g
Glycérine végétale7%3,5g
Rhassoul20%10g
Henné neutre 20%10g
Eau de miel 4,8%2,4g
Parfum ou Huile essentielle0,2%0,1g

Procédé

Technique du one pot, au bain marie, les TA, les huiles et beurres et l’alcool cetearilyque. Une fois tout ceci bien fondu et homogène, hors du bain, rajouter les poudres et le reste des actifs. Mettez dans un moule en silicone et au frigo une petit heure avant de démouler.

Avis

A l’opposé du Big Lush ou de mon shampoing solide de base, il mousse très peu, du coup c’est un peu moins agréable. Le 1 er shampoing ne fait peu de mousse, le 2nd un peu, mais c’est franchement pas foufou, cependant c’est ce qui fait qu’il est ultra méga doux ! Donc on lui pardonne, les cheveux sont doux et brillants, sans frisottis, ils sont tout simplement beaux, et ceux dès la première utilisation. J’étais ravie car je désespérais de ces foutu frisottis. Testez-le, dites nous ce que vous en pensez, si vous avez d’aussi bons résultats partagez-les 😉

A combiner avec le masque hydratant à la crème fraîche ! Un combo douceur et brillance garanti !

Publié par emnatsu

Illustratrice jeunesse, blogueuse voyage, aide-soignante... Que d'étiquettes ! Le tout est de se sentir en vie et d'en profiter au maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :