LES CONCLUSES DE LUSSAN

Un site superbe à 1h de Nîmes. Voir sur Visorando

Randonnée de 14km, 5h environ, faible dénivelé 300m. Elle ne présente pas de réelle difficulté, je ne comprend pas vraiment le logo difficile sur Visorando. A faire en période estivale ou été indien pour que le lit de l’Aiguillon soit à sec pour traverser d’une falaise à l’autre.

Une rando qui fait tout à l’envers ! A peine enclenché sur le sentier du portail des concluses vous faites face à de magnifiques falaises et un point de vue superbe. Au lieu de grimper vous descendez. En très peu de temps, quelques minutes, vous êtes en bas et pouvez vous plonger sous les falaises en volutes dessinées par l’eau. J’ai fait cette randonnée mi octobre en espérant avoir plus d’eau, malheureusement le lit était vraiment très sec.

Haut de dessus du portail, la falaise des aigles peint de nombreux visages, je me suis attardée un long moment à en chercher. Arrivée très tôt, j’ai pu voir trois rapaces tourner en rond au dessus de la falaise. Malheureusement, je n’avais pas encore dégainé l’appareil !

Une fois le portail passé, la grimpette commence, c’est assez raide mais très court, et on peut très vite profiter d’une vue dégagée sur le canyon. C’est ici que l’on trouve le passage à bord de falaise avec cordage. Juste après, le sentier devient plus large, on assiste à la traversée d’une forêt d’arbres vaseux ou barbus. Un amoureux de la nature y a exposé un cailloux en forme de coeur.

Pas loin de là vous trouverez la pierre plantée, oui un menhir dans la garrigue ! Il fait tout de même 5m de hauteur, il est planté là, au bord d’une route forestière

C’était une journée avec de très fortes rafales de vent, du coup j’ai décidé de faire une boucle dans l’autre sens pour être plus abritée. Je regrette un peu de ne pas avoir suivi la boucle proposée par visorando, ce n’est que partie remise !

Publié par emnatsu

Illustratrice jeunesse, blogueuse voyage, aide-soignante... Que d'étiquettes ! Le tout est de se sentir en vie et d'en profiter au maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :