GROTTE DE CHORANCHE ET LAC SOUTERRAIN DE GOURNIER

Je vous propose une petite rando dans le Vercors, au départ du village de Choranche. Départ à 40min de Roman sur Isère, 1h de Grenoble. Cette courte randonnée mène à une grotte assez fabuleuse, une grotte aux stalactites si longues et si fines que rien que votre souffle pourrait les faire s’effondrer. La visite dure 1h, la partie de la grotte à visiter n’est pas bien grande, mais elle s’accompagne des explications du guide et d’un petit spectacle son et lumière.
Tarif 12€, chiens autorisés en laisse.

Le site est accessible en voiture ou par la rando d’une heure environ, 2,3km, 400m dénivelé.
A faire à la fraîche, ça grimpe assez franchement. Ne manquez pas d’aller jeter un oeil au lac souterrain de Gournier, à la cascade de Tuf et de vous prélasser au bord du ruisseau à l’ombre des arbres tout près de la grotte.

La petite rando pour accéder à la grotte de Choranche

En arrivant à l’entrée du village garez-vous sur le petit parking sur votre gauche, le départ de la rando est indiqué sur le parking, suivre « site de Choranche (grotte) ». Avant la grotte, qui sera sur votre droite, continuez à monter une centaines de mètres pour admirer l’eau limpide et glaciale du lac souterrain et prenez un moment pour vous reposer au bord du ruisseau. En redescendant vers la grotte vous passerez devant la cascade de Tuf.

Lac souterrain de Gournier

Cascade de Tuf

La grotte de Choranche

St Nazaire-en-Royans

En venant ne ratez surtout pas ce fabuleux petit village. Vous trouverez sur le site de la grotte la possibilité d’embarquer à bord de ce charmant bateau à roue : « le Valence », vous pourrez combiner la croisière sur l’Isère et la visite de la Grotte de Thaïs.

Ne manquez pas non plus le jardin des fontaines pétréfiantes, que je n’ai malheureusement pas pu visiter car les chiens n’y sont pas autorisés, il faisait bien trop chaud pour qu’il m’attende dans la voiture ce jour là, dommage, ce site semble somptueux.

Je vous souhaite une fabuleuse journée dans le Vercors 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :