LE CLAPS, SAUT DE LA DRÔME

Le saut de la Drôme/
Luc en Diois

Le Claps, juste au dessus du petit village de Luc-en-Diois, aux pieds des hauts plateaux du Vercors, traversé par la D93, route splendide qui relie la Drôme aux Hautes-Alpes, est un arrêt assez impressionnant.

Cet effondrement rocheux du Pic de Luc en 1442, barra le passage de le Drôme, rivière de la vallée Drômoise. Deux lacs se formèrent alors. C’est seulement deux siècles plus tard que l’homme créa un passage pour faire s’écouler à nouveau les eaux couleur d’orgeat.

Le site est surplombé d’un viaduc haut de 44m, jaune vif. Construit pour permettre le passage de la ligne de chemin de fer du « Briançonnais ».

Juste au dessus du saut de la Drôme, une aire de stationnement est disponible pour visiter le site à pied. L’été il est possible d’aller se rafraîchir. Le coin offre également des sites d’escalades pour les amoureux de ce sport.

En passant sous le pont en direction de Luc-en-Diois, vous pouvez descendre à pied voir le Claps d’en bas, par la petite route goudronnée sur la gauche, en traversant la petite passerelle il est possible d’aller s’aventurer au milieu des rochers.

Publié par emnatsu

Illustratrice jeunesse, blogueuse voyage, aide-soignante... Que d'étiquettes ! Le tout est de se sentir en vie et d'en profiter au maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :