RANDO NEIGE, LES FONTS DE CERVIERES

A quelques kilomètres de Briançon, une randonnée superbe dans la neige, depuis Cervières jusqu’au refuge des fonts de Cerbières.

Une randonnée facile mais qui en met plein la vue, c’est un spectacle incroyable sur 10km de piste ski de fond/raquettes en hiver, la piste est damée ponctuellement. En été c’est une randonnée très fréquentée.

Infos sur le refuge été/hiver.

Le matin, la brume se dégage sur Briançon avant le départ pour la randonnée. Nous nous équipons de raquettes à neige pour certains et ski de fond pour d’autres en location au centre ville.

Le soir, en rentrant, nous avons grimpés de quelques mètres au dessus de Briançon, en direction du fort des Sablettes pour admirer le coucher de soleil. C’est une rando à faire également, la Croix de Toulouse, sommet qui surplombe la ville, le départ est à mon souvenir accessible à pied, juste à la sortie de Briançon en direction de Montgenèvre.

Publié par emnatsu

Illustratrice jeunesse, blogueuse voyage, aide-soignante... Que d'étiquettes ! Le tout est de se sentir en vie et d'en profiter au maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :