LES CELEBRES ALIGNEMENTS DE CARNAC

carnac

Les secrets de Carnac

Je vais vous conter une histoire. C’était il y a fort longtemps, au temps où les hommes pensaient encore la terre plate, au temps où la magie était encore libre de vadrouiller sur les terres. De petits êtres, ressemblants à de tout petits lutins, attendaient la nuit, que l’homme soit endormit pour déplacer d’énormes pierres. On les appelle les Korrigans. Ces rochers, l’homme d’aujourd’hui, leur a donné le nom de menhir ou encore de dolmen. Mais poser un nom sur cette roche est bien la seule certitude que l’homme possède à ce sujet. Les Korrigans, eux, s’en amusent et parfois la nuit, déplacent leurs mystérieuses maisonnettes de pierre. A Carnac, ces petits farceurs ont déposés leurs maisons en alignement, ce qui est drôlement amusant, c’est de voir l’homme qui ne croit plus à la magie se questionner en vain. Si seulement un seul d’entre eux tendait l’oreille une nuit, et croyait un peu plus à ce qui se cache sous la pierre, le mystère serait enfin résolu.

Les petits Bretons, dans leur enfance, étaient bercés par ces histoires, tantôt les Korrigans étaient méchants, tantôt magiques comme des druides alchimistes. Souvent ils pouvaient s’entendre dire : « si tu n’es pas sage, les korrigans vont venir t’emmener ! »

Nombreuses hypothèses demeurent au sujet de ces alignements et des autres sites dans cette région.

A Erdeven, à quelques kilomètres de Carnac, même topo, au bord de la route les korrigans ont posés des menhirs encore plus gros ! Certains sont amusants comme celui-ci qui ressemble fortement à une tortue géante émergeant de la terre.

Tumulus St Michel

L’homme, aussi, aurait déplacé des tonnes de pierres, 5000 ans au moins avant J-C, il érige le Tumulus Saint-Michel qui trône au coeur de Carnac, une butte de terre et de pierres de 125 mètres de long, 50 mètres de large sur 10 mètres de hauteur. Sur son sommet trône une petite chapelle. En 2012 l’accès y a été interdit pour cause d’éboulis, à notre passage en 2020 tout allait bien. Croyez-moi ça vaut le détour, l’homme a construit sa propre petite montagne, elle demeure, tout comme les alignements, très mystérieuse.

Publié par emnatsu

Illustratrice jeunesse, blogueuse voyage, aide-soignante... Que d'étiquettes ! Le tout est de se sentir en vie et d'en profiter au maximum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :